Verres solaires

solaire ronde brune

Est-ce que tous les verres solaires se valent ?

Pas du tout ! Pour quel usage allez-vous utilisez vos lunettes de soleil ? Vous voulez les mettre pour le sport, pour conduire, pour vos promenades ? Différentes solutions existent en fonctions de vos besoins !

A quoi faut-il faire attention ?

Une bonne filtration des UVA et UVB
filtre uv

Une bonne filtration des UVA et UVB vous assurent une protection optimale contre le soleil. Lorsque vos yeux sont exposés aux UV, ils ont besoin d’une bonne protection pour prévenir les inflammations tels que la conjonctivite et l’ophtalmie des neiges. Dans les villes le rayons uv sont atténués par le brouillard et les gaz d’échappements. ils sont accrus par la réverbération du sable, de l’eau et de la neige. Le rayonnement UV est également très important en montagne et, surtout,  lorsque la neige vient de tomber. On peut atteindre, dans ces conditions, une réflexion des Uv pouvant atteindre 80%.

La couleur de la teinte

3 teintes solaires

Le gris-vert laisse passer plus de lumière verte et donc, augmenter les contrastes dans le vert. La nature est mise en valeurs et cette teinte est reposante.
Le brun va absorbé plus de lumière bleue (teinte qui se disperse le plus dans l’œil et donc, augmente l’éblouissement). De ce fait les contrastes seront meilleures et les couleurs plus chaudes. Idéal sur la neige et  l’eau. Par contre les couleurs seront moins bien respectées.
Le gris va laisser passer  de manière équivalente les différentes couleurs et donc, respecter l’harmonie des teintes observées. Revers de la médaille, lorsque le ciel est voilé, ce verre est un peu plus triste, du fait qu’il accentuent les couleurs grises.

Catégorie des verres solaires
Categorie_verres

Les catégorie de verres s’étendent de 0 à 4.
La catégorie 0 est un verre sans teinte, idéal par temps couvert ou comme protection contre les projections. Par exemple: la pratique du vélo par temps couvert ou de nuit.
La catégorie 1 est un verre avec une teinte allant de 12% à 35% d’absorption de la lumière visible. Elle permet juste de couper l’éblouissement si le soleil n’est pas trop intense.
La catégorie 2 est un verre avec une teinte allant de 50% à 65% d’absorption. Cette teinte est idéal en ville lorsque le soleil n’est pas trop intense.
La catégorie 3. Cette teinte est la catégorie la plus populaire et la plus polyvalente. Sa teinte s’étend de75% à 85%.Elle est aussi agréable par temps ensoleillé en ville, qu’au bord de l’eau ou à la montagne.
La catégorie 4 est un verre spécifique pour une protection optimale en haute montagne ou dans le désert. Sa teinte s’étend de 90% à 95% d’absorption de la lumière.

Verres solaires à votre vue

Quelque soit votre correction optique, il existent une ou plusieurs solutions de lunettes à votre vue. N’hésitez pas à demander conseils à un de nos opticiens spécialiste.

Verres polarisants

verres_polarizant

Les verres polarisants sont la solution idéale pour les amateurs de conduite, de sport nautique et de neige. En effet les verres polarisants supprime la réfléxion que nous pouvant rencontrer sur l’eau , la neige et toutes les surfaces réfléchissantes. Il en résulte une augmentation des contrastes, un éblouissement diminué lors du passage de l’ombre à la lumière. Les verres polarisants vous offrent un confort de vue exceptionnel.

Aujourd’hui les verres polarisants sont disponible en verres optique ou en verres non-corrigés dans 3 teintes et 2 catégories.

Les teintes: Gris / Brun / Gris-vert
Les catégories: 3 et 4

On trouve également aujourd’hui des verres polarisants dégradés offrant ainsi un look moderne avec des verres techniques.

Verres solaires intelligents

La nouvelle technologie adaptive sun réunit les caractéristiques que vous attendez. Ces verres modifient leurs de teinte de base dégradée 75/25% à une teinte foncée unie jusqu’à 97% en fonction de l’ensoleillement. Ils garantissent ainsi une vision nette et confortable.

On les trouvent dans les 4 teintes : 
Gris, brun, gris-vert, bleu

2 versions possible:
en verres dégradé 75/25% – 97%
en verres uni 60% – 97%

Les verres adaptive sun existent également en verres polarisants uni. Ils ont une teinte de base de 60% pour arriver à une teinte unie de 97%. Vous profiter de tous les avantages d’un verre polarisant avec en plus une teinte variable vous offrant une très grande polyvalence.

3 teintes possibles:
Gris, Brun, Gris-vert