Adaptation des lentilles de contact

solaire ronde brune

Déroulement de l'adaptation

Une adaptation dans les règles, s'effectue en plusieurs étapes !

1er étape:
un premier rendez-vous sera fixé afin d'entreprendre toutes les mesures nécessaire à l'adaptation de tous types de lentilles de contact.
Une anamnèse complète sera effectuée afin d'évaluer si il existe une contre-indication au port des lentilles de contact et qu'elle système de lentilles serait le plus approprié dans votre cas.

2ème étape:
Afin d'effectuez un test de tolérance avec des lentilles d'essai, 2 rendez-vous, espacés de 4h00, seront fixés. le 1er rendez-vous servira à poser les lentilles d'essai, s'assurer d'une vision correcte, évaluer le mouvement et le centrage des lentilles. le 2eme rendez-vous de la journée permettra d'évaluer votre confort, votre vision, le centrage et l'impact des lentilles sur vos cornées.

3ème étape:
un 3ème rendez-vous sera fixé pour vous apprendre à manipuler les lentilles, les entretenir et vous donner tous les conseils nécessaire.

4ème étape:
Un dernier rendez-vous sera fixé après une période de 2 à 4 semaines pour un contrôle final. Lors de celui-ci la vision, le comportement des lentilles sur vos yeux, l'impact sur vos cornée et la santé général de vos yeux seront évalué pour un port en toute sécurité.

 

type de lentilles de contact

 Comment choisir ses lentilles ?

 lentilles journalières, mensuelles, sur mesures ?

Aujourd'hui, pratiquement tout les défauts visuels peuvent être corrigés. Myopie, astigmatisme, hypermétropie et presbytie. Le marché de la lentille de contact est vaste et parfois, il est difficile de s'y retrouver.
Pour bien choisir ses lentilles ils faut tenir compte de différents éléments.

Comment vais-je utiliser mes lentilles ?
Vais-je les mettre tous les jours ? Vais-je les mettre de manière occasionnel pour le sport et les loisirs? Tout se genre de questions vous oriente dans le choix de vos lentilles.

Si vous voulez mettre vos lentilles de manière occasionnel, et si les paramètres mesurés par l'opticien le permettent, la meilleure solution réside dans le choix de lentilles journalières. Vous avez des lentilles stériles et toujours fraîches. vous n'avez pas besoin de produits d'entretien. De plus cette solution reste économique si vous les portez 2 à 3 fois par semaine. Dans ce type de lentilles, il existe depuis quelques années des lentilles perméable à l'oxygène. De ce fait vos yeux respirent, restent plus blancs et vous pouvez les porter du matin au soir.

Si vous voulez mettre vos lentilles tous les jours et que vos lunettes deviennent un appoint, alors les lentilles mensuelles seront le choix le plus judicieux. Tout d'abord les paramètres d'adaptation sont plus nombreux et la probabilité de trouver une lentille mensuelle qui vous correspond est plus grand. D'un point vde vue économique elle sont également très intéressantes. L'inconvénient et qu'il faut les entretenir avec des produits. Vous garder une paire de lentilles pendant un mois et de ce fait il faut avoir une hygiène irréprochable, car le risque d'infections est un peu plus élevé qu'avec une lentille journalière.

 

Nos Marques

Intéressé par une adaptation de lentilles de contact ?